Jeudi 24 septembre 2020 se déroulait notre Assemblée Générale des Scop et Scic Auvergne-Rhône-Alpes mais… tandis que la date fixée approchait à grand pas, nous avons dû adapter au dernier moment sa configuration, à la suite du discours du préfet.
Une AG hybride en visio et en physique : un sacré pari pour un événement avant tout fait de rencontres et de partages « pour de vrai ».
Heureusement pour nous, et pour vous, nous étions très bien encadrés par la Scop auvergnate Pix’n Prod pour la retransmission en direct de l’AG sur Youtube ; un bel attirail de caméras, câbles, écrans et professionnalisme pour vous partager au mieux les prises de paroles, discours, votes, etc. Par ailleurs, en plus du « QG » au rez-de-chaussée, les ateliers et points de visio étaient répartis dans 6 autres salles, de quoi accueillir malgré tout un minimum de participant·e·s masqué·e·s. Mais ne nous perdons point dans le détail et retrouvons ci-dessous une série de photos qui parleront d’elles-mêmes.
Pour un témoignage de coopérateur, nous vous invitons à lire l’article de Thomas Thibaudier, de la Scop Alma, pour qui il s’agissait de la première participation – particulière – à une AG de l’Urscop. Vous pouvez également (re) vivre l’AG en vidéo.
Commençons cette série photos par l’installation technique de Pix’n Prod



Pour ensuite vous montrer un aperçu des ateliers en physique et en visio, animés par notre équipe de consultant·e·s







Place maintenant à l’AG suivie en direct dans les autres ateliers et aux 4 coins de la région !











