Vous avez un projet d’activité à tester ou développer ?
Vous êtes entrepreneur·e et vous souhaitez rejoindre un collectif ?
Vous avez déjà lancé votre activité et vous cherchez un cadre sécurisant pour la développer et la pérenniser ?
…NE TOURNEZ PAS LE DOS A LA CAE !
Découvrez les témoignages d'Entrepreneur·es en CAE :
Une CAE c'est quoi ?
Une Coopérative d'Activité et d'Emploi (CAE) permet à des entrepreneurs de lancer, développer et stabiliser leur activité tout en bénéficiant du statut de salarié. Sans avoir à créer leur propre entreprise, ils accèdent à une protection sociale complète (chômage, retraite, sécurité sociale) tout en restant autonomes dans la gestion et le développement de leur projet. La CAE prend en charge les obligations administratives, comptables et fiscales, permettant aux entrepreneur·es de se concentrer sur leur activité.
Les membres bénéficient d’un accompagnement personnalisé et continu, avec des conseils en stratégie, prospection, gestion et développement commercial. De plus, la CAE encourage la mutualisation des ressources et des compétences, facilitant les collaborations entre entrepreneur·es pour répondre ensemble à des projets ou appels d’offres.
En intégrant une CAE, chaque entrepreneur·es devient progressivement associé·e et participe à la gouvernance démocratique de la coopérative, en prenant part aux décisions stratégiques selon le principe "1 personne = 1 voix". La CAE favorise ainsi la mutualisation des ressources, les synergies entre entrepreneur·es, et la solidarité au sein du collectif, renforçant l'esprit de coopération et de partage !
Ces opérations sont cofinancées par le Fonds européen de développement régional (FEDER) ou le Fonds social européen + (FSE+)